Raid VTT Nature

Quelles vacances en France ?

Publié dans le mercredi 16 mai 2012, par Pier André

Vacances en France


Pourquoi partir loin si nous avons tout à portée de main ? C’est ce que se disent beaucoup de vacanciers français. Selon les statistiques officielles, la plupart des Français passent leurs vacances en France. L’explication est simple : moins loin, moins cher, et pas de problème de langue.
Mais nous avons surtout la chance de vivre dans un pays très varié en ce qui concerne le climat et les paysages. En France, il y en a pour tous les goûts. Les vacances à la campagne, en bord de mer, à la montagne, mais également séjours culturels, sportifs, de randonnées, culinaires, tout est faisable en France. Désormais, avec la crise financière et les difficultés économiques que cela a engendré, de plus en plus de familles décident de passer leurs vacances en France pour des questions du budget. Les destinations les moins lointaines, pour lesquelles un déplacement coûteux en avion n’est pas nécessaire, sont favorisées par la majorité des Français. C’est une tendance que Groupon, un site qui propose des activités à prix réduits grâce au principe de l’achat groupé, a su reconnaître. Celui qui cherchera un bon plan sur ce site sera agréablement surpris par le grand nombre d’offres intéressantes de vacances en France.

Vacances « actives »


Celui qui cherchera un séjour culturel ou culinaire dans une ville sur le site de Groupon sera aussi bien servis que celui qui cherchera un séjour bien-être ou « actif » en montagne. Car si le bord de mer reste toujours l’espace privilégié des Français, la campagne et la montagne attirent de plus en plus de vacanciers. Ils cherchent en général le calme et fuient le stress urbain. Pour beaucoup parmi eux, l’activité physique est très importante pendant les vacances. La randonnée ou le VTT sont un moyen de se détendre et de décompresser tout en oubliant son quotidien. Car où pourrait-on se sentir plus libre qu’en pleine nature ?

Brèves

Rubriques


À lire